Websites do not sell!!

Beaucoup d'entreprises aujourd’hui’ hui ont des sites internet, mais ils n ‘ont rarement eu une amélioration en ce qui concerne les ventes directement liée à ces sites. Beaucoup de ces entreprises ont acquis leurs sites quand c’était le moment d’en avoir un, car à un certain moment,  ça a été devenu un impératif si l‘on voulait être prise au sérieux.

En réalité, la majeure partie des petites et moyennes entreprises qui se sont offert une présence sur Internet, n’ont  jamais pu bénéficier de leurs investissements. La raison principale, pour cela, est leur incapacité de suivre l’évolution de la technologie. Les grosse entreprise ont les moyens pour investir dans et avoir un expertise maison.  Les petites entreprises n’ont pas fait des technologies de l'information une leur compétence de base, et c'est pour cela qu'elles ne vendent pas sur l’internet.

Vu que la plupart de ces sites Internet ne sont que des catalogues, l’interaction avec l’utilisateur final est pratiquement inexistante; même ceux qui ont adapté leurs sites avec les nouveaux moyens de communication comme  Facebook et twitter ne parviennent toujours pas à générer des ventes. Quel est le problème?  Les ressources.

Toute entreprise qui veut avoir du succès sur l’internet a besoin de lui consacrer des efforts considérables. Tout comme dans le monde réel, dans le monde virtuel, promouvoir ses services est très important. Il ne suffit pas seulement d’ouvrir son magasin virtuel, parmi les autres  200 millions de magasins dans l’internet et s’attendent à être submerger de commandes. Donc la question est :comment puis-je faire la différence?

A un moment la réponse était claire: être le premier sur Google. L’idée était qu'il est impossible de réaliser quoi que ce soit sur le net si vous n’étiez pas sur cette première page. Le page rank du SEO-SEM est devenu une nouvelle religion. Il fallait au vendre au machines en premier. Il était nécessaire de satisfaire les machines, nos sites webs  devaient être comme Google est les autre moteurs de recherche les veulent.

Dans cette nouvelle religion les programmeurs sont devenu ses nouveaux prédicateurs; faisant des proesses en mettant votre site web en la 13emme position sur Google,  peu importe même si 98% d’entre nous ne regarde que dans la première page de Google, mais cela n'était aucunement favorable pour les petites et les moyennes entreprises qui n’ont pas les moyens pour embaucher l’un de ces gars, afin d’avoir des résultats médiocres.

Mais ces temps sont passés (pas vraiment) puisque facebook, twitter, linkedin et les autres puissants réseaux sociaux sont arrivés. Faire du web marketing n'a jamais ete aussi facile est abordable,vu que tout le monde est devenu capable de le faire, il suffit seulement de lui consacrer quelques heures chaque jour, pour se faire des amis, résoudre les doutes et en vendre évidemment.

Si vous avez votre petite entreprise cela est la conduite à suivre, faite le vous même!! oui vous pouvez le faire, en postant des blogs, créant et gérant des communautés autour de vos produits est services sur facebook, twitter, linked in...  cela ne vous prendra que quelques heures chaque jour pour le faire. Mais si vous êtes trop occupé nous pouvons toujours vous aidez.

Relevent content: 

Websites do not sell!! (5 September 11)

Web sales (6 September 11)

Video editing (13 December 11)

Joomla! the open source CMS (13 December 11)