outsourcing

L'expansion sur des marchés internationaux, les défis et les solutions

Quelle est l’importance des connaissances de la culture et de la langue lors de l'évaluation des marchés d'exportation potentiels?
La croissance et le succès dans l'économie mondiale d'aujourd'hui s'appuie énormément sur la capacité à commercialiser sur le marché international. Cependant, bien que les grandes multinationales du monde aient peu ou pas de difficulté à le faire, les PME rencontrent des obstacles culturels ainsi que des barrières linguistiques entre autres lors des opérations à travers les frontières.
     
Certains détails environnementaux étrangers les plus importants à connaitre sur un marché d'exportation cible sont l'atmosphère politique, la stabilité économique, les infrastructures, le potentiel du marché, les aspects juridiques et  la culture autour de l'exportation. Le succès ou l'échec d'une exportation vers un marché étranger dépend grandement de son environnement culturel.

Les solutions à multiples facettes des CRM

Toute entreprise, peu importe sa taille a ses clients. Pour tous ces clients, une entreprise doit avoir une bonne base de données avec suffisamment de détails sur chaque client. Les entreprises utilisent généralement la gestion de la relation à la clientèle (GRC) à cet effet. C'est une stratégie qui fait usage de la technologie pour aider les entreprises à gérer les relations avec leurs clients d'une manière organisée. Elle facilite les processus d'affaires surtout au niveau des ventes mais aussi au niveau du marketing, du service client et au niveau du support technique. L'objectif du GRC est d'obtenir de nouveaux clients, soutenir et retenir les clients déjà acquis et d'essayer de récupérer ceux qui avaient quitté. En outre, la GRC vise à réduire le coût du marketing et du service à la clientèle.

L'externalisation pour les ONG

Une organisation non-gouvernementale (ONG) est une organisation autonome reposant sur les citoyens à but non lucratif et non-politiquement liés qui travaille à la réalisation des objectifs pour lesquels elle reçoive des fonds. Le financement pourrait provenir des gouvernements, de l'ONU, des fiducies privées et des sociétés philanthropiques, des dons individuels, des institutions religieuses et la plupart du temps de la par d'autres ONG. Une ONG rend donc compte de ses activités à ses organismes particuliers de financement et à ses membres. Les grandes ONG ont par exemple des millions comme budget. Augmenter le budget nécessite des efforts considérable par la plus part des ONG pour la collecte de fonds.

L'externalisation de la gestion de communautés

Les entreprises ont eu recours à la sous-traitance de la gestion de leur communauté comme une stratégie de leur système de commercialisation. Ceci est plus pratiqué par les petites entreprises vu qu’elles ont des ressources limitées. Elles externalisent généralement la gestion de leur communauté à un organisme qualifié. En tant que gestionnaire de communauté, des stratégies claires et les outils doivent être définis afin de réussir à prendre soin des ressources qui peuvent inclure des produits et des services. En tant qu’une entreprise, vous devriez considérer les points suivants avant l'externalisation de la gestion de votre communauté:

La sous traitance de la comptabilité

Comme il a été mentionné dans une publication précédente, les emplois qui sont externalisées sont sur ​​une augmentation continue. Le secteur des services a pris une dimension mondiale dans un bon nombre d'industries inattendus. Les cabinets comptables aussi suivent cette tendance d'abord établi par des constructeurs américains qui étaient  conscient des coûts. Même les grandes entreprises trouve de plus en plus que le service de gestion des comptabilités sous la main ne rend pas le service qu'ils veulent, alors ils prennent de l’aide à l’extérieure pour une exécution à leur département de comptabilité.

Externalisation du département export d'une entreprise

La procédure associée aux exportations est si fastidieux pour les grandes entreprises sans parler de ce que ça peut être pour les petites entreprises avec peu d'employés et une masse à faire. Les grandes entreprises exportatrices ont commencés avec la délocalisation du secteur de la production, mais maintenant ils ont tendance à externaliser beaucoup plus que cela.


L’externalisation du département d’exportation d'une entreprise est la meilleur solution pour les entreprises qui font dans l'exportation, mais manquent un personnel expérimenté pour gérer la difficulté à naviguer et à comprendre les règles et les règlements associés aux exportations vers des pays étrangers. Cette solution peut être appliquée par les PME et les grandes entreprises; de nombreuses PME bénéficieront de ceci car elle leur permettra d'économiser les ressources qu’elles auraient dépensés pour obtenir un service export au complet.

L'outsourcing pour les cabinets d'avocats

Mise appart les questions juridiques que les cabinets d'avocats traitent, ils ont aussi des taches non juridique à gérer quotidiennement ou aucasionellement. Il n'est pas facile pour eux de prendre en charge les fonctions tant administratives et juridiques compte tenu du fait que les petits cabinets ont un nombre limité de salariés. Il y a donc besoin d’une solution rapide et efficace, la sous-traitance (l’externalisation).

Ça fait un moment déjà que les avocats sous-traitent leurs tâches administratives et bureautiques et les activités non liées à leur service juridique. Il s'agit notamment des domaines tels que:

L'outsourcing pour les PME/PMI

L’outsourcing, l’allocation des tâches qui pouvaient être traitées en interne par les employés d'une entreprise à une autre société, est surtout utilisé par les grandes entreprises qui ont pris connaissance de ses avantages et les mettent en pratique. Les petites et moyennes entreprises l’appliquent de plus en plus après avoir compris combien ceci leurs est favorable. La sous-traitance les aide à gagner de l’argent, du temps et leur permet aussi de se concentrer sur leurs compétences de base.

Outsourcing

Digital Marketing Beti
Est une multinationale avec des bureaux en Europe (Espagne et Allemagne), Asie (Inde), Afrique (Maroc, la Namibie et le Cameroun)
Amérique (Colonmbie)
L'objectif du marketing digital Beti est d'augmenter la productivité de ses partenaires, grâce à l'utilisation des nouvelles technologies.
La technologie transformatrice conduit à: L'externalisation, le développement softaware, e-commerce et de marketing en ligne

Syndiquer le contenu

outsourcing

International markets expansion, challenges and solutions

Of what Importance are the Knowledge of Culture and Language when Evaluating Potential Export Markets?

Growth and success in today's global economy depend on being able to trade internationally. However, although the larger multinationals of the world have little or no trouble doing so, SMEs experience cultural barriers as well as language barriers among others when operating across borders.

 

Some of the most important foreign environmental information to know about a target export market are the political atmosphere, the economic stability, infrastructure, market potential, legal

considerations and the culture around exports. The success or failure of an export to a foreign market relies to a great extend on its cultural environment. The business world is littered with cultural gaffes that have had negative consequences. Having an insight into how another culture thinks and behaves allows one to tailor their approach and hence maximise their potential. Studies have shown that this aspect of export is heavily neglected when export managers are deciding on which markets to enter.

 

Market presence

You may want to have a presence in one or a number of the markets we cover; to satisfy existing customers and prospects, to manufacture, process or assemble products in a particular country, to protect against liability claims, and to minimize certain tax or custom duty-related costs.

A CRM's multifaceted solutions

Any business no matter its size has its customers. For all these customers, a company needs to have a good database with sufficient details about each of their customers. Companies usually make use of the CRM (Customer Relationship Management) for this purpose. This is a strategy which makes use of technology to help enterprises manage the relationships with their customers in an organised manner. It facilitates business processes especially at the sales level but also marketing, customer service and technical support. The objective of the CRM is to get new clients, support and retain already acquired clients and try to pull back those who had left. In addition CRM seeks to reduce the cost of marketing and customer service.

Outsourcing for NGOs

A non-governmental organisation (NGO) is an autonomous citizen-based non-profit and non-politically linked organisation who works towards attaining the objectives for which they receive funds. Funding could come from governments, the UN, private trusts and philanthropies, individual donations, religious institutions and most of the time from other NGOs. An NGO is thus accountable to its particular funding organisations and members. Large NGOs for example have millions as budget. Raising such budget requires significant fundraising efforts on the part of most NGOs.

Outsourcing community management

Businesses have been making use of outsourcing of their community management as a strategy in their marketing system. This is very common with small businesses with limited resources. They usually outsource their community management to a qualified agency. As a community manager, clear cut strategies and tools need to be defined in order to successfully take care of the resources which may include products and services. As a business you should consider the following before outsourcing community management:

 
  • Cost; you should always make sure you develop and maintain a high standard for your brand and public image through adequate budgeting.

Outsource Accounting

As mentioned in a previous post, jobs which are been outsourced are on a continuous increase. The service-sector has gone global in a good number of unexpected industries. Accounting firms too are following this trend first established by cost-conscious American manufacturers. Even Big companies are increasingly finding that in-house accounting is not delivering the service they want thus they take external help to run their accountancy department.

Services which could be outsourced by accounting firms are:

Outsourcing the export department of a company

The procedure associated with exports is so tedious for big corporations not to talk of what it looks like for small businesses with few employees and a bulk to do. Large export companies started with offshoring the production sector but now they tend to outsource much more than that.

Outsourcing the export department of a company is the right solution for companies involved in export but who lack an experienced staff to handle the difficulty to navigate and understand the rules and regulations associated to exports to foreign countries. This solution can be applied by SMEs and large companies; many SMEs will gain from this since it enables them save resources which they should have been spent on getting a fully staffed export department.

You are advised to let specialised experts take charge of all tasks which are not within your competence because of the complex nature of handling export control and international sales and shipments. You could decide to let outsourcers handle some fields in your export department such as

Advertising and marketing agencies

DMbeti provides a service to marketing agencies and advertising in various forms.
Specific or Temporary Needs
Many activities are based on temporary campaigns requiring to hire new employees, but DMbeti grants ease of adaptation to digital marketing campaigns and needs.

Customized service

The aim of outsourcing processes is to make the company more effectively and stop investing time and money in unprofitable areas.
Every business has repetitive tasks that do not add final value. DMbeti specializes in detecting and getting rid of these repetitive tasks in order for your company to focus on what you do best thus increasing earnings.

Outsourcing for law practice

Small law firms are involved in legal issues but attorneys also have non-legal works to take care of on daily or temporally basis. It is not easy for them to take charge of both the administrative and legal functions especially considering the fact that small law firms have a limited number of employees. There is therefore a need for a quick and efficient solution, outsourcing.

Attorneys have been outsourcing their administrative and clerical tasks and activities not related to their legal department. These include areas such as:

Syndicate content